Vos experts en efficacité énergétique

Zuba-Central - Chauffage et climatisation évolués

L’évolution en matière de chauffage et de climatisation est arrivée. De puissantes caractéristiques et économies sont combinées pour vous offrir un confort à la maison tout au long de l’année, comme vous ne l’auriez jamais cru possible comparé aux moyens traditionnels de chauffage et de climatisation.

Fabriqué exclusivement pour notre climat canadien, ce système facile à installer, économique et compact changera à jamais votre expérience du chauffage et de la climatisation. Explorez tous les avantages ci-dessous et vous découvrirez bientôt comment.

Caratéristiques

Système central gainable

Un système de chauffage et de climatisation traditionnel signifiait des fournaises à gaz inefficaces, des plinthes chauffantes et des climatiseurs encombrants. Ou pire encore, des systèmes à l’huile salissants et dispendieux. Ils sont tous bruyants, peu performants, et par la nature même de leur conception, coûtent cher à faire fonctionner.

Mitsubishi Electric a toujours été à la fine pointe de la technologie en chauffage et climatisation. Sans oublier l’économie d’argent et d’espace, le faible bruit et l’environnement. Maintenant avec le Zuba-Central, nous avons réussi à introduire les avantages et la technologie supérieurs d’un système Mitsubishi Electric dans votre système de conduits, nouveau ou existant. La différence est vraiment étonnante.

Hyper-Heat Inverter

Le secret derrière le rendement de chauffage élevé du système Zuba-Central, même à des températures extérieures extrêmement basses, réside dans la technologie exclusive Hyper-Heat Inverter (H2i). Celle-ci a pour effet de maximiser les avantages et l’efficacité que vous pouvez obtenir d’une thermopompe. Même quand la température extérieure baisse à l’extrême – à des niveaux qui donneraient des frissons aux systèmes de thermopompes traditionnelles – le Zuba-Central pousse encore de l’air chaud à l’intérieur avec l’exceptionnelle efficacité que seule une pompe à chaleur peut offrir.

Prêt en un clin d’œil

En général, les thermopompes conventionnelles ne performent pas bien lorsque la température extérieure baisse sous 0 °C. C’est parce que le compresseur des thermopompes conventionnelles surchauffe facilement lorsqu’il fonctionne à des températures extérieures très froides. Sous de telles conditions, la pression de succion du compresseur baisse de façon significative et le débit du réfrigérant est réduit en raison de ses propriétés thermiques, et diminue à son tour la capacité de chauffer du système. Afin de retrouver la capacité de chauffage du système, le compresseur fonctionne à une vitesse beaucoup plus élevée pour augmenter la pression de décharge jusqu’à un niveau normal, surchauffant ainsi le compresseur.

Le Zuba-Central, par contre, surmonte ce problème commun avec sa technologie H2i qui comprend le circuit d’injection Flash. Le circuit d’injection Flash augmente la capacité de chauffage du système tout en maintenant une pression de décharge élevée sans surchauffer, même quand les températures extérieures sont en bas de 0 °C.

Le circuit d’injection Flash est une technologie en instance de brevet. Il consiste en un échangeur de chaleur (EC) et un compresseur équipé d’un port d’injection. Il permet à une portion du réfrigérant bi-phasé (gaz-liquide) de contourner le serpentin extérieur et de recueillir l’énergie thermique dans l’échangeur de chaleur (ÉC) qui est normalement rejetée durant le procédé Flash dans l’unité extérieure. Le circuit d’injection Flash rejette alors le réfrigérant bi-phasé énergisé à une température plus basse dans le compresseur par la chambre d’injection durant le processus de compression. Cela réduit la température dans la chambre de compression, permettant au compresseur de fonctionner à des vitesses plus élevées pour compenser l’effet de la faible pression de succion et le débit peu élevé du réfrigérant.

En conséquence, le Zuba-Central est en mesure de maintenir une capacité de chauffage élevée et d’atteindre de meilleures performances sans être affecté par le froid.

La technologie DRVi

Grâce à la commande de démarrage progressif, le compresseur se met en marche à une vitesse minimale qu'il augmente ensuite en fonction de la charge requise. Ainsi le compresseur évite de consommer les ampères additionnels que requiert chaque démarrage, comme c'est le cas pour un compresseur ordinaire fonctionnant toujours à la même vitesse élevée.

Dès que la température désirée dans la pièce est atteinte, le compresseur ralentit pour maintenir une température constante. En rajustant légèrement la vitesse plutôt qu'en alternant entre le mode Marche et Arrêt, les charges électriques demeurent constantes en évitant le gaspillage par des montées subites.

Avantages

L’évolution est associée à une étude avancée qui vous apporte d’intéressants avantages. En combinant les avantages de la technologie de la thermopompe avec un système de conduits centralisé, le Zuba-Central se maintient facilement comme la plus récente et la meilleure façon d’améliorer votre confort à la maison tout au long de l’année.

Fabriqué exclusivement pour notre climat canadien, ce système facile à installer, économique et compact changera à jamais votre expérience du chauffage et de la climatisation. Explorez tous les avantages ci-dessous et vous découvrirez bientôt comment.

De puissantes économies

Coûts (économies) de chauffage annuels basés sur une maison typique d’environ 2 500 pi2. À Vancouver, une maison de 2 500 pi2 avec une fournaise au gaz et un COP de 0,85 coûterait environ 1 378 $ en chauffage pour une année. Si cette même maison était équipée de plinthes électriques, une année de chauffage vous coûterait la somme énorme de 2 967 $. Par contre, Le Zuba-Central coûterait seulement environ 904 $. Même si le Zuba-Central utilise aussi l’électricité, il est stupéfiant de voir comment il est vraiment plus efficace. Cela signifie que vous économiseriez 474 $, ou 34 %, par année sur les coûts d’énergie par rapport à une fournaise au gaz, et 2 063 $, ou 70 %, par rapport aux plinthes électriques. Ce sont des économies de presque 20 000 $ dans vos poches sur 10 ans.

Économie d’espace

Empreinte minuscule, amélioration considérable – Plus étroite qu’une dalle de terrasse.

L’unité extérieure Zuba-Central ne mesure que 13 pouces (33 cm) de profondeur. Assise parfaitement le long de votre mur extérieur, elle occupe beaucoup moins d’espace sur votre propriété qu’une thermopompe ou qu’un climatiseur traditionnel. Elle est si compacte que vous pouvez la faire installer facilement dans votre cour arrière sans empiéter sur votre environnement extérieur. Le cabinet souffleur intérieur est plus petit qu’une fournaise au gaz et il s’adapte parfaitement à vos conduits existants. Tout est efficacement logé dans une seule et même unité.

Efficace écologiquement

Vous pouvez désormais garder plus d’argent dans vos poches tout en diminuant vos émissions de carbone. En effet, le système Zuba-Central utilise le réfrigérant R-410A qui contribue à protéger l’environnement, n’émet aucun CFC ni HCFC et n’appauvrit en rien la couche d’ozone. Ce produit est non seulement bénéfique pour l’environnement, mais il engendre une amélioration de la performance globale et de l’efficacité énergétique comparativement aux systèmes utilisant le réfrigérant traditionnel R-22.

Grâce à la technologie DRVi (Débit de réfrigérant à vitesse variable Inverter), le système Zuba-Central détecte les variations de température ambiante et rajuste la vitesse du compresseur afin de refroidir ou de réchauffer rapidement l’air selon le besoin, ce qui veut dire que vous ne payez que pour l’énergie requise lorsque vous en avez besoin.

Le système Zuba-Central est une pompe à chaleur certifiée Energy Star© avec un rendement SEER1 de 15, 0 et EER2 de 12,0 en mode climatisation, et une performance HSPF3 de 9, 4 en mode chauffage. Avec son moteur à module de commande électronique (ECM) au rendement élevé, vous pouvez être assuré que vous obtiendrez toujours une facture d’électricité optimale et que vous contribuerez au mieux-être de l’environnement.



Spécifications

Air Climatisé Capacité 34000 Btu/h
Entrée 2865 W
EER 12,0
SEER 16,00
Chauffage Capacité Max. 40 000 Btu/h
Entrée Max. 3670 W
HSPF 9.4

Vidéo Informatif